[kinepolis.fr] Opéra : Prince Igor

L'affiche du film [kinepolis.fr] Opéra : Prince Igor

La nouvelle production de Dmitri Tcherniakov est un voyage psychologique brillant à travers l’esprit de son héros avec la fondation de la nation russe comme contexte. Gianandrea Noseda conduit la riche partition, célèbre pour ses « danses polovtsiennes » et Ildar Abdrazakov chante le rôle de titre du héros de la Russie du XIIe siècle. La distribution voit également les débuts d’Oksana Dyka dans le rôle Yaroslavna, la seconde épouse d’Igor ; tout comme ceux de Sergey Semishkur dans le rôle Vladimir, le fils d’Igor amoureux de Konchakovna.

L’histoire :
Le Prince Igor conduit ses troupes à la guerre contre les Polovtsiens, un peuple de nomades des steppes qui s’apprête à envahir la Russie. Igor est battu et fait prisonnier par Kontchak, chef des Polovtsiens. Son fils Vladimir, captif lui aussi, tombe amoureux de la fille de Kontchak. Le prince parvient finalement à s’enfuir et à retourner dans sa terre natale, dévastée par l’armée ennemie. Malgré la défaite cinglante et humiliante, Igor est accueilli en héros par son peuple, qui lui dresse une statue en or.

Opéra en 4 actes de Borodine
Dirigé par Gianandrea Noseda
Mise en scène de Dmitri Tcherniakov
Distribution : Ildar Abdrazakov (le prince Igor Sviatoslavich), Oksana Dyka (Iaroslavna), Anita Rachvelishvili (Kontchakovna), Sergey Semishkur (Vladimir Igorevitch), Mikhail Petrenko (Prince Galitski), Štefan Kocán (le Khan Kontchak) 

Rendez-vous samedi 1er mars 2014 à 18h00

Réservez vos places

  1. Choisissez votre complexe
  2. Sélectionnez votre formule : Abonnement à la saison complète / Abonnement 5 opéras(à partir du 20/06)  / Opéra(s) à l'unité (à partir du 11/09).
  3. Indiquez le nombre de places/ abonnements que vous désirez.
  4. Choisissez l'(es) opéra(s) que vous souhaitez voir. Pour les abonnements à la saison complète les 10 opéras sont sélectionnés automatiquement.
  5. Choisissez vos places en cliquant sur le plan de salle, ou validez le choix proposé de façon automatique. NB : non disponible pour Kinepolis Mulhouse et Kinepolis Nîmes.

Genre: 

Comédie musicale

Durée: 

270 minutes

Date: 

01/03/2014

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Share with your movie friends