[kinepolis.fr] Opéra : Le Nez

L'affiche du film [kinepolis.fr] Opéra : Le Nez

William Kentridge avait surpris le Met avec sa vision inventive de l’opéra de Chostakovich, qui a ébloui les amoureux tant d’opéra que d’art lors de sa première en 2010. Sa mise en scène étonnante nous entraine dans un tourbillon d’images, qui offre une réflexion sur le constructivisme russe, sur le monde intellectuel de l’époque, mais aussi sur la société russe dans ses racines et sa diversité. Paulo Szot reprend son rôle acclamé d’un bureaucrate à la recherche de son nez absent, dans les mésaventures satiriques inspirées par l’histoire de Gogol.

L’histoire :
Ce matin-là, dans son petit pain, le barbier Ivan Yakovlevitch découvre avec stupéfaction, un nez ! Ce matin-là, le major Kovaliov découvre avec stupéfaction qu’il n’a plus de nez ! Il se précipite au commissariat ; puis aperçoit son Nez en uniforme de conseiller d’État, qui refuse de lui parler et de reprendre sa place. Toute la ville en parle, on croit voir partout le Nez… Jusqu’à ce que… ce jour-là, le major Kovaliov retrouve à sa place : son nez.

Opéra en 3 actes de Chostakovitch - en différé
Dirigé par Pavel Smelkow - Mise en scène de William Kentridge
Distribution : Pavel Smelkov (Kovalev), Andrey Popov (l’inspecteur de police), Alexander Lewis (Le Nez) 

Rendez-vous jeudi 5 décembre 2013 à 20h00

Réservez vos places

  1. Choisissez votre complexe
  2. Sélectionnez votre formule : Abonnement à la saison complète / Abonnement 5 opéras(à partir du 20/06)  / Opéra(s) à l'unité (à partir du 11/09).
  3. Indiquez le nombre de places/ abonnements que vous désirez.
  4. Choisissez l'(es) opéra(s) que vous souhaitez voir. Pour les abonnements à la saison complète les 10 opéras sont sélectionnés automatiquement.
  5. Choisissez vos places en cliquant sur le plan de salle, ou validez le choix proposé de façon automatique. NB : non disponible pour Kinepolis Mulhouse et Kinepolis Nîmes.

Genre: 

Comédie musicale

Durée: 

135 minutes

Date: 

05/12/2013

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Share with your movie friends